MADEROTHERAPIE AVANT APRES

Vous souhaitez voir des photos avant / après de séances de maderothérapie? Vous avez envie d’avoir des preuves que cette technique anti-cellulite fonctionne?

Mais vous êtes-vous interrogé.e sur l’authenticité de tous ces clichés avant / après dont la toile regorge?

 

Sur ce blog de formation-maderotherapie.fr, je vais vous donner mon avis sur le sujet.

 

Les images avant / après représentant des personnes qui ont suivi une cure de maderothérapie pour se débarrasser de leur cellulite, vous en voyez partout.

Cassons le mythe tout de suite : la majorité des photos sont trafiquées!

Et celles qui ne sont pas, vous présentent des prises de vues qui ne sont pas comparables.

 

Ce que nous allons voir :

  • La difficulté de réaliser un “avant après” d’une séance de maderothérapie
  • Comment il est facile de retoucher une photo qui fait disparaître la cellulite
  • Les vraies façons d’évaluer l’efficacité d’une cure destinées à lutter contre l’aspect peau d’orange.

 

LES CONDITIONS DE LA PHOTO

La plupart du temps, les conditions de prise de vue font que les photos ne sont pas comparables. En effet, voici 2 raisons qui faussent l’impression :

 

1- L’angle de prise de vue

Avez-vous remarqué, lorsque vous prenez un selfie, que le cliché est plus réussi si vous tenez le téléphone au-dessus de vous? Et combien votre visage n’est pas à son avantage si la photo est prise d’en-dessous?

Et bien, avec corps, c’est la même chose. Pour peu que la hauteur de prise de vue ne soit pas la même, on va pouvoir avoir l’impression que la séance de maderothérapie a fait disparaître les bourrelets! Si l’on souhaite un avant / après fiable, la photo doit être prise au même endroit, à la même distance du sujet, et strictement au même niveau.

 

2- L’huile de massage

Classiquement, la photo “avant” a été réalisée avant la pose de l’huile. et la photo “après”, une fois que le corps a été bien huilé tout au long de la séance. Vous voyez bien que l’aspect n’est pas le même! D’un côté, ça brille, de l’autre, non…

Comment voulez-vous faire une comparaison!

En fait, il faudrait :

  • soit huiler le corps avant la séance pour prendre la photo
  • soit que la cliente se sèche parfaitement après la séance pour être photographiée.

 

3- La retouche photo

Cela fait 25 ans que j’utilise Photoshop pour améliorer mes photos, faire des morphings, effectuer des détourages pour faire des montages fun de mes proches… Alors, je peux vous dire qu’il est extrêmement facile de modifier une photo pour que la peau paraisse plus lisse, plus belle et au passage, gommer les rondeurs disgracieuses. Il suffit ensuite d’ajouter quelques filtres et une légère ombre qui va bien, et le tour est joué!

Je ne vous parle même pas de l’intelligence artificielle, qui peut aujourd’hui faire cela en un clic de souris, même avec des logiciels grand public!

Alors, s’il vous plaît, arrêtez de croire tout ce que vous voyez, la maderothérapie fonctionne très bien, mais ce n’est pas de la magie!

 

EFFICACITÉ DE LA MADEROTHÉRAPIE

Mon expérience m’a prouvé que seules 3 façons permettent de constater les résultats : 

  • La mesure en cm du tour de cuisses, du tour de taille et du tour de hanches. Évidemment, tout comme une prise de vue avant / après, il s’agit d’être rigoureux sur la prise de mesure! On l’effectue toujours au même endroit, on tient le mètre ruban de la même manière : ni trop tendu, ni trop lâche.
  • Le toucher !

C’est réellement au toucher que la différence va se sentir. En passant la main sur la zone traitée, on va rapidement constater que la texture de la peau a changé. L’aspect granuleux s’atténue, on sent bien que la peau est plus douce, plus ferme et plus lisse.

  • La vue… des autres

Il est très fréquent que mes clientes en maderothérapie me disent que quelqu’un de leur entourage leur a fait remarquer le changement! Soit la modification d’aspect, soit la silhouette.

En effet, pour la cliente, qui se voit tous les jours, l’évolution est parfois difficile à constater. Vous savez, c’est un peu comme quand on ne s’aperçoit pas que nous enfants ont grandi en taille, et que c’est les autres qui s’exclament : “Oh! Mais comme tu as grandi!!!!”…

De la même manière que nos enfants ne grandissent pas à vue d’oeil, la cellulite ne disparaît pas à vue d’oeil!

 

CONCLUSION

Dans cet article, je vous ai donné les éléments nécessaires pour comprendre qu’il ne faut pas croire aveuglément les “vendeurs de rêve” en maderothérapie. Je vous ai également livré les vraies façons d’évaluer la progression d’une cure, selon mon expérience.

 

A présent, pouvez-vous me dire si vous regarderez les photos avant après de maderothérapie de la même manière?

Laissez un commentaire pour me le dire et partager cela avec d’autres !

 

Si vous avez aimé le franc-parler de cet article et que vous souhaitez vous former à la maderothérapie, je vous invite à consulter le programme de ma formation.

 

1 Commentaire

  1. Isa

    Merci pour cet article très honnête… Mais alors, comment mesurer l’efficacité de la.maderoterapie ?

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tout ce que vous devez savoir sur l’efficacité de la maderothérapie - Formation maderotherapie - […] nombreuses photos “avant après maderotherapie” peuvent paraître séduisantes. Vous en voyez partout sur Internet.  Mais il faut se méfier,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez peut-être intéressé.e par les articles suivants…